Death Note >> Saison 1

Début saison : 2006

1 - Renaissance

Light Yagami est un brillant lycéen japonais qui vit au sein d'une famille aimante. Un jour, il trouve un Death Note qu'un dieu de la Mort en mal de distractions a laissé tomber dans le monde des humains. Light décide d'utiliser ce Death Note pour décimer les criminels, et devenir le dieu d'un monde qu'il va créer, où personne ne nuit à personne.

2 - Confrontation

Interpol est en alerte suite au nombre vertigineux de décès par crise cardiaque au sein de la population carcérale. Les policiers du monde entier réunis en congrès décident de faire appel à " L ", un super policier au sommet de la hiérarchie policière mondiale. Il met au point un stratagème qui lui permet de déterminer que Kira, c'est ainsi que la population appelle désormais Light, se trouve au Japon.

3 - Pacte

L parvient à déterminer que Kira est soit un lycéen, soit un étudiant, et qu'il a des sources au sein de la police. L décide donc d'enquêter sur ses propres policiers et leur entourage. Il vise juste puisque le père de Kira n'est autre que le chef de la police de Tokyo. Ryuk, le Dieu de la mort, prévient Light que quelqu'un le suit depuis un moment. Light a désormais besoin de trouver son nom et de voir son visage pour tuer ce policier importun.

4 - Poursuite

Light refuse le pacte que lui propose Ryûk. Il n'aura pas les yeux de Dieu de la Mort. Afin de découvrir l'identité de l'homme qui le suit, Light va faire des tests sur 6 condamnés qu'il fait mourir de crise cardiaque mais dans des circonstances particulières. L'un deux notamment laisse une lettre dans laquelle L découvre un message...

5 - Tactique

Light fait des tests sur des criminels afin de peaufiner ses connaissances sur le fonctionnement du Death Note. Ainsi, il découvre qu'il est possible d'écrire d'abord la cause de la mort et, seulement ensuite, le nom de la personne.

6 - Déchirure

L'équipe de la cellule d'enquête rencontre L à son hôtel. Ils ont l'immense surprise de découvrir un très jeune homme. Dans le but de déstabiliser Kira et de le pousser à la faute, L décide de faire diffuser une fausse annonce par le biais de la télévision comme quoi 1500 hommes de toutes les polices du monde auraient été lancés à ses trousses.

7 - Temps couvert

Light note le nom que lui a donné Naomi dans son Death Note, juste à côté de la description du suicide de la jeune femme. Mais à l'heure dite, rien ne se passe. Light comprend que la jeune femme lui a donné un faux nom. Il lui faut trouver le vrai avant qu'elle n'arrive au quartier général, où elle souhaite rencontrer un enquêteur pour lui révéler les informations qu'elle détient, et qui seraient accablantes pour Light.

8 - Regard

L comprend que Kira était parmi les gens que Raye Penber surveillait. Il décide de poser des caméras vidéo qui filment en permanence les faits et gestes de toute la famille Yagami, et celle du sous-directeur de la police. Light, grâce à l'aide de Ryuk, découvre l'existence de ces caméras et met au point un stratagème pour se disculper.

9 - Contact

Les criminels continuent à disparaître, mais rien n'indique que Light est impliqué dans ces disparitions. L ordonne donc d'abandonner la surveillance vidéo dont le fils de Soîchirô a fait l'objet jusqu'à présent. L décide de passer à l'action. Lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves à l'université de Todai, il se présente à Light et lui dévoile sa véritable identité à visage découvert afin de voir sa réaction.

10 - Doute

L propose à Light une partie de tennis et l'invite à boire un verre après. Il avoue à Light qu'il le soupçonne d'être Kira, mais l'invite néanmoins à rejoindre la cellule d'enquête sur l'affaire Kira. Light soupçonne alors un piège...En même temps, comme Soichiro est victime d'un infarctus, L et Light se retrouvent à son chevet. Soichiro confirme à Light que Ryuzaki est bien L.

11 - Assaut

La personne qui se fait appeler Kira et qui a envoyé les cassettes vidéo met ses menaces à exécution en tuant deux présentateurs de télévision. Ses revendications sont simples : la police lui transmet tous les dossiers des criminels parmi lesquels il pourra décider qui il veut tuer, sinon il exécutera Soichiro ou L. Ukita se fait tuer par ce Kira en essayant d'empêcher la diffusion des cassettes.

12 - Amour

Light, avec la complicité de L et de ses amis, tendent un piège au 2ème Kira pour que celui-ci établisse un contact avec le vrai Kira. Rem raconte à Misa l'histoire d'un Dieu de la mort qui aimait une jeune fille et lui explique la seule manière de tuer un Shinigami.



 
 

Les séries suivies de * ne sont pas complètes.

 
 
 
Toutes les news | Plan du site


Anime-stream.fr n'héberge aucune vidéo. Ce site ne fait que rassembler les épisodes déjà disponible sur divers hébergeurs de vidéos.
Par conséquent nous ne sommes pas responsables du contenu diffusé sur ce site.

Anime-stream.fr © 2008 - 2017